36 Allée du Bastion de Wauxhall
21170 - SAINT JEAN DE LOSNE
Téléphone : 03 80 29 09 03

Economie d'énergie

Economie : des astuces pour éviter de perdre de l'énergie chez soi
Vous en avez assez de vos factures trop élevées et vous recherchez des astuces pour faire des économies d'énergie ? Suivez ces quelques conseils pour dépenser moins, mieux, et éviter les pertes d'énergie à votre domicile. Les fournisseurs ne manquent pas, choisissez celui qui vous convient le mieux.
 

Faites des simulations avant de choisir votre fournisseur

Comment faire la simulation EDF ?

La simulation EDF est une technique efficace pour appréhender votre consommation énergétique avant de faire votre souscription. Cela vous aide à faire des économies considérables sur votre facture. Pour faire une simulation EDF, vous devez faire un inventaire des appareils électriques et électroniques, des luminaires et de tout ce qui peut consommer dans votre logement. La simulation pourra se faire en ligne avec le conseiller EDF qui vous posera certaines questions. De plus, vous pourrez le réaliser directement sur le site du fournisseur. Cela vous permet aussi de choisir l'offre qui vous convient et qui vous permettra de réaliser des économies. La simulation prend en compte aussi la taille de votre logement, le nombre de pièces, votre présence à la maison et d'autres paramètres essentiels.

Simulation des autres offres sur le marché : Direct Energie, Engie, Eni

Chez les autres fournisseurs d'énergie, il est possible de réaliser des simulations d'énergie. Par exemple chez Direct Energie, vous avez la possibilité de réaliser jusqu'à 10 % d'économie sur l'électricité et le gaz pour toute souscription. Vous trouverez plus d'informations sur le fournisseur Direct Energie . Avec cette simulation par exemple, vous pourrez changer d'abonnement sans engagement, sans changer de compteur et sans intervention. Cela vous permet de réduire considérablement votre facture à la fin du mois. Lorsque vous voulez vraiment réaliser des économies dans votre logement, prenez le temps de réaliser des simulations pour faire le bon choix d'abonnement. En outre, un conseiller du fournisseur pourra vous accompagner afin de vous aider dans votre choix en fonction de votre profil.

Des astuces pour éviter des pertes d'énergie chez soi

Quelques bonnes habitudes vous permettront de réduire la consommation d'énergie chez vous. Par exemple, commencez par isoler le toit et toute la maison afin d'éviter les déperditions de chaleur. En outre, faites un bon usage de votre chauffage en ne produisant uniquement que l'eau chaude dont vous avez besoin. Si vous avez un système de chauffage ancien, pensez à le renouveler. Lorsque vous voulez acheter les équipements dans votre maison, pensez à faire l'achat de ceux qui ont une bonne classe énergétique et donc qui consomment moins d'énergie. Faites un usage rationnel de votre éclairage et optez pour les lampes LED. Pensez à éteindre les appareils lorsque vous ne les utilisez pas, et à réduire votre consommation énergétique lorsque vous cuisinez, par exemple.
Pour faire des économies à votre domicile, comme de plus en plus de particuliers, vous pourrez tout simplement décider de quitter le gaz et l'électricité classiques pour passer à l’énergie verte. Vous pourrez économiser plus de 30 % sur votre facture mensuelle et éviter d'être dans le rouge à chaque fin de mois. Pour toutes les informations supplémentaires sur d'autres astuces pour faire des économies d'énergie, cliquez ici.